PRISM PHYSIO : Des kinésithérapeutes spécialistes hanches à Paris

La proportion des douleurs de la hanche dans la population générale peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment l’âge, le niveau d’activité physique, et les conditions médicales sous-jacentes. La prévalence des douleurs de la hanche augmente avec l’âge. Chez les personnes de plus de 65 ans, elle peut atteindre jusqu’à 30% ou plus, principalement en raison de l’arthrose et d’autres conditions dégénératives. Le traitement par des kinésithérapeute hanches permet de diminuer l'évolution de l'arthrose et d'atténuer également les douleurs de cette articulation.

Prendre un rendez-vous

Le diagnostic par des spécialistes de la hanche à Paris

Les douleurs de l’articulation de la hanche sont complexes. Lors de votre première séance de rééducation, un kinésithérapeute PRISM réalisera un premier bilan afin de comprendre vos symptômes et établir le bon diagnostic.

Découvrez nos services de physiothérapeute à Pariskinésithérapeute à Paris et kiné du sport à Paris

L'arthrose ou coxarthrose de la hanche

Il s’agit d’une dégénérescence du cartilage articulaire, cause fréquente de douleurs à la hanche chroniques chez les personnes âgées. Cela se traduit par des symptômes d’une hanche raide ou bloquée essentiellement le matin avec une perte de la mobilité de l’articulation. La consultation par un masseur kinésithérapeute PRISM permettra d’établir rapidement le diagnostic pour ensuite mettre en place le plan de rééducation pour vos prochaines séances de kinésithérapie.

La bursite de la hanche

Votre kinésithérapeute PRISM pourra suspecter une bursite de hanche si votre douleur de hanche se trouve sur le côté de votre fesse. Il y a souvent un léger gonflement sur cette localisation avec une douleur disproportionnée. Ce diagnostic est fréquent et la kinésithérapie constitue le traitement de première ligne.

La tendinite de la hanche

Il s’agit d’une inflammation des tendons autour de l’articulation de la hanche. Cela se traduit par des douleurs durant les activités de la vie quotidienne comme lors de la marche mais aussi à la montée et descente des escaliers. La prise en charge de cette pathologie par un professionnel de santé comme un kinésithérapeute PRISM permettra d’améliorer la santé de votre hanche et de ses tendons.

Fracture de la hanche

Le plus souvent il s’agit d’une fracture du col fémorale. Chez les sportifs de fond comme les coureurs à pied il est possible de suspecter une fracture de fatigue. Il est alors urgent de consulter un professionnel de santé spécialiste de hanche comme un kinésithérapeute PRISM pour poser au plus vite le diagnostic.

Syndrome de la bandelette ilio-tibiale

En tant que centre de kinésithérapie du sport à Paris, nous recevons beaucoup de coureurs et avons l’habitude de poser ce type de diagnostic. Notre équipe de kinésithérapeute spécialiste en blessures en course à pied saura mettre en place le meilleur traitement afin que vous puissiez reprendre la course au plus vite.

Douleur hanche et dos

Lorsque la douleur touche ces 2 zones à la fois votre masseur kinésithérapeute PRISM pourra suspecter une douleur sciatique. Notre équipe de masseur kinésithérapeute pourra alors réaliser un bilan neurologique lors de la première séance afin de poser le diagnostic de douleur sciatique et hanche.

La rééducation de la hanche par un professionnel de santé PRISM

Coxarthrose traitement

Le rôle de la kinésithérapie est primordial pour soulager l’arthrose de hanche et limiter l’évolution de la coxarthrose. Notre équipe de kiné du sport à Paris pourra vous apprendre au cabinet les meilleurs exercices à réaliser à la maison. Pour ce type de pathologie nous sommes également disponibles par téléconsultation pour vous donner les meilleures recommandations.

Bursite de la hanche traitement

La prise en charge par la kinésithérapie permet de soigner la bursite de la hanche par un traitement naturel. L’analyse de votre biomécanique nous permettra de vous donner les conseils à appliquer pour éviter la douleur. En parallèle des exercices de renforcement musculaire de hanche et de stabilisation du bassin seront mis en place. Dans le cas où la bursite est récalcitrante nous saurons vous conseiller sur l’intérêt d’un traitement par infiltration.

Traitement kine tendinite hanche

Dans notre cabinet kinésithérapie Paris PRISM, le traitement de la tendinite de la hanche et fessier fait partie de notre expertise. Afin soigner votre tendon de la hanche il est important de réaliser des exercices progressifs du tendon pour l’aider à cicatriser et retrouver sa fonction. Nous saurons vous donner les meilleurs exercices de renforcement et de mobilité pour faire disparaître la douleur.