toutes les réponses à vos questions
Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ? Contactez-nous via le formulaire de prise de rendez-vous, nous sommes là pour vous aider.
quelles sont les spécificités des praticiens prism ?
Les thérapeutes PRISM sont des kinésithérapeutes Diplômés d’Etat, spécialisés dans le traitement de la douleur et des troubles musculaires et ostéo-articulaire en lien notamment avec le sport.
Notre équipe n’a de cesse de se former aux dernières techniques prouvées au niveau de la recherche scientifique afin de vous apporter le meilleur soin possible au regard de la connaissance médicale actuelle.
L’échange nous semble également essentiel pour améliorer notre expertise, nous organisons donc régulièrement des moments d’échanges entre praticiens.
en quoi prism est différent ?
La singularité de PRISM : nous prenons en compte le patient et son histoire dans sa globalité. Nous accordons une grande importance à l’écoute avant même de passer à l’examen clinique et au traitement.
Que vous soyez sportif ou non sportif nous analyserons les autres facteurs pouvant influencer votre douleur ( le manque de sommeil, un parcours de soin chaotique, l’anxiété et le stress ) et nous y apporterons une solution.
les séances prism sont-elles douloureuses ?
La douleur est une expérience personnelle inhérente à chacun. Il se peut que la douleur se manifeste durant vos séances mais nous la maintiendrons à un niveau tolérable.
Sachez que cette douleur lorsqu’elle respecte les marqueurs enseignés par votre thérapeute n’est pas « mauvaise », la plupart de nos patients parlent de « bonne douleur ». Elle est nécéssaire pour vous faire progresser et retrouver pleinement vos capacités.
quelles pathologies nous ne soignons pas ?
Nous ne réalisons pas les rééducations suivantes :
- rééducation respiratoire
- rééducation suite à une affection neurologiques
- rééducation pédiatrique
- rééducation post partum
combien de temps dure une session ?
La première séance est un bilan de kinésithérapie d’une heure qui se déroule en 4 temps :
- nous vous écoutons afin de comprendre et mettre en place avec vous les objectifs de rééducation
- nous construisons ensemble le plan de rééducation
- nous vous donnons les premiers traitements selon le temps qu’il reste à l’issu du bilan
- nous fixons les séances de suivi de traitement en fonction de votre planning
Les séances de suivi de traitements sont de 30 minutes.
quel thérapeute prism me convient ?
Tous les kinésithérapeutes de PRISM ont suivi des formations post grade permettant la prise en charge des troubles musculo-squelettiques avec une expertise spécifique pour les pathologies du sport et notamment du coureur.
Chez PRISM nous travaillons en équipe, afin d’améliorer nos traitements et d’aider au mieux le patient dans sa rééducation.
Chacun des praticiens de l’équipe vous apportera le meilleur des traitements, prenez donc rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
combien de séances de kiné dois-je réaliser ?
Le nombre de séances à réaliser est déterminé par votre thérapeute PRISM à la suite du bilan de kinésithérapie lors de votre première séance.
dois-je venir si je n'ai plus de douleur ?
La disparition de la douleur est un pronostic d’amélioration. Cela peut aussi être un moment judicieux pour commencer un protocole de rééducation si vous n’en n’avez pas déjà réalisé un. L’objectif à ce moment est d’éviter la récidive qui est souvent le cas lorsqu’aucun traitement n’a été mis en place.
ai-je besoin obligatoirement d'une ordonnance du médecin ?
Si vous souhaitez que vos séances de kinésithérapie soient prises en charge par la sécurité sociale et votre mutuelle il vous faudra une ordonnance de votre médecin. Néanmoins vous pouvez également bénéficier de nos soins sans ordonnance.
combien coûte une séance prism ?
Les tarifs des actes les plus fréquents sont :
- 100 euros pour la première séance de kinésithérapie
- 50 euros pour la séance de suivi de traitement
Ces tarifs comprennent un dépassement d’honoraire, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mutuelle afin de connaitre le montant de votre prise en charge.
dois-je avancer les frais ?
Nous ne pratiquons pas le tiers payant, vous devez avancer les frais à chaque séance. Sur présentation de votre carte vitale à jour, vous serez remboursé par la sécurité sociale et votre mutuelle en fonction de votre contrat en cours.
Le règlement se fait par carte bleu ou espèces. Nous ne prenons pas les chèques.
comment faire si je dois annuler ou déplacer ma séance ?
Nous vous demandons de respecter un délai de 24h pour toutes modifications et d’envoyer un mail ou un sms.