PRISM PHYSIO : Votre spécialiste kinésithérapeute de la main à Paris

Dans l'univers complexe des soins de physiothérapie, se distingue PRISM PHYSIO, un cabinet renommé situé au cœur de Paris, composé de kiné spécialiste de la main. Cet article explore en profondeur les services proposés, l'expertise et les méthodes avant-gardistes utilisées par ces kinésithérapeutes spécialisés dans la rééducation de la main.

Prendre un rendez-vous

Le diagnostic des différentes pathologies de la main

Nos kinésithérapeutes spécialistes de la main sauront identifier la cause de vos douleurs à la main lors du diagnostic. Les douleurs à la main peuvent avoir de nombreuses causes, allant des blessures aiguës aux conditions chroniques.

Les fractures traumatiques de la main

Cela arrive lors d’une chute ou après avoir reçu un coup direct dans la main lors de la pratique par exemple d’un sport de combat. Le plus souvent il s’agit d’une fracture du scaphoïde ou du métacarpe. Parfois les phalanges peuvent être touchées.

Les entorses et luxations de la main

La main étant une articulation à la fois mobile et permettant un transfert de force depuis l’épaule, elle peut subir des choques pouvant provoquer une torsion des ligaments par exemple lors de la pratique de la boxe ou des sports de raquette. Le plus souvent ce sont les doigts qui se tordent, ce qui donne une entorse des doigts, le plus souvent dans les sports de ballon comme au basket et au rugby. Les doigts sont alors gonflés et bleus et dans certains cas il peut être associé un arrachement osseux.

Les tendinites de la main et des doigts

Il s’agit d’une inflammation des tendons de la main. Lors d’une tendinite de la main, celle-ci peut être gonflée avec des symptômes tels que la douleur et les fourmillements de la main

La rééducation par un kiné de la main

Après avoir établi le diagnostic de la main lors de la première séance de kiné dans notre centre de rééducation à Paris, nous construisons avec vous le plan de traitement.

Soulager la douleur de la main

Durant cette première étape de votre prise en charge, le port temporaire d’une attelle de la main peut être judicieux en première ligne pour diminuer la douleur, par exemple si le diagnostic de tendinite de la main ou du canal carpien a été posé. Cela permettra de diminuer rapidement la douleur. Nous pourrons également y associer des techniques de physiothérapie de la main.

Renforcer la main progressivement

Afin de favoriser une récupération progressive sur le long terme de votre main, notre kiné spécialiste de la main pourra mettre en place avec vous des exercices progressifs que vous pourrez également faire à la maison. Au fur et à mesure de l’évolution du traitement, ces exercices pourront concerner l’ensemble du membre supérieur comme le poignet, le coude et l’épaule. Progressivement nous réintégrerons avec vous le geste sportif en fonction de vos objectifs.

La chirurgie de la main

Nous travaillons avec un réseau de médecins et chirurgiens spécialiste de la main à Paris. Certaines affections de la main nécessitent une opération en urgence, nous serons amenés dans ce cas à vous réorienter vers le bon professionnel de santé ou un centre de la main à Paris.