La douleur à la cheville que ce soit en marchant ou en courant persiste souvent après une entorse de la cheville. Cela constitue un motif de consultation très fréquent et parfois longtemps après la survenue de l’entorse, pensant souvent que l’entorse peut guérir toute seule. Nos centres de kiné du sport Paris 8 et Kiné du sport Paris 4 spécialiste cheville, sont là pour vous aider à reprendre le sport et vos activités avec une cheville forte, stable et non douloureuse.
La cause la plus fréquente de douleur à la cheville : l'entorse
70% de la population de la population générale a déjà subi une entorse de la cheville, et elle représente à elle seule jusqu’à 25% de l’ensemble des traumatismes chez le sportif. Le plus souvent la cheville va tourner vers l’intérieur lors du mouvement ce qui va provoquer une douleur sur le côté extérieur de la cheville. On parle alors d’entorse externe.
Après une entorse de cheville, même bénigne, il est important de consulter systématiquement un kinésithérapeute professionnel de santé. Pourquoi ? Car même si la douleur et le gonflement le plus souvent disparaissent les jours qui suivent, les récidives dans l’année suivant le traumatisme sont très fréquentes (jusqu’à 70% dans certains sports) avec 40% des entorses qui vont se transformer en instabilité chronique de cheville.