prism physio : votre spécialiste du coude à Paris

Les douleurs de coude sont souvent persistantes et les patients ont souvent tendance à les négliger. Lorsque les douleurs de coudes commencent à être présentes durant le travail par exemple de manutention ou lors des activités de la vie quotidienne, il est temps de consulter avant que cela n’empire. Chez PRISM, notre centre de kinésithérapie spécialiste du coude à Paris est là pour vous aider à vous en sortir. Découvrez nos centres de kine du sport Paris 4 et kine du sport Paris 8.

quelles sont les causes courantes de la douleur au coude ?

Très souvent il s’agit de tendinite du coude. Dans ce cas, l’apparition de la douleur est le plus souvent progressive suite à des mouvements répétés ou  à cause du port de charges lourdes. Lors de la pratique d’un sport : un choc répété (boxe, tennis, golf..), un changement de terrain, un changement de matériel (raquette, club de golf…) ou un changement de geste sportif peut expliquer l’apparition de la douleur. Dans le cas d’un choc ou un traumatisme direct sur le coude par exemple lors d’une chute, l’apparition de la douleur est subite, on suspecte alors une fracture du coude.

diagnostic des pathologies du coude par des kinés spécialistes

Notre équipe de kinés du sport saura diagnostiquer les cas suivants : 

une tendinite du coude comme un tennis-elbow ou un golf elbow

une compression du nerf tel que le nerf cubital du coude

une douleur de coude qui a une origine cervicale ou qui vient de votre épaule

une douleur de coude qui a une origine au niveau de la main ou du poignet

une douleur liée à une rupture distale du biceps

une douleur de coude lié à de l’arthrose dans le cas d’une raideur du coude

Traitement des douleurs au coude

Seul un diagnostic clairement défini nous permettra de vous donner le meilleur traitement. Nous saurons vous dire quel traitement est le plus pertinent pour diminuer votre douleur au coude :

  • technique de mobilité du coude
  • renforcement musculaire pour tennis et golf elbow
  • ondes de choc
  • prise d’anti-inflammatoire pour tendinite du coude
  • attelle pour épicondylite

Cas de la chirurgie du coude

Nous saurons vous réorienter vers un chirurgien spécialiste du coude si cela s’avère nécessaire. L’opération peut parfois être une option thérapeutique par exemple la chirurgie de libération dans le cas d’une compression du nerf ou l’arthrolyse du coude.